Cette semaine, Marielle Mouton, gérante AnyFleurs est intervenue auprès des jeunes du Lycée professionnel Jean-Charles Peltier à Ham.

Au programme: une prise de contact et mise en place d'ateliers entre lycéens et une professionnelle d’expérience.

Fleuriste et artisante dans la commune de Ham, elle présente cette semaine sa profession et son expérience de terrain à la nouvelle génération de futurs professionnels. Le but est de faire se rencontrer le milieu professionnel et les étudiants pour une mise en situation réaliste et concrète.

La fleuriste a ainsi expliqué les différentes phases de son métier en répondant aux questions des étudiants.Pour une meilleure approche et une compréhension plus simple et précise, il leur a été présenté la réalisation artisanale de contenants en béton. Mais aussi la conception et les différentes étapes de la réalisation de l'écrin de roses éternelles signé Anyfleurs.

Ces échanges ont été constructifs et appréciés: beaucoup de questions et de découvertes pour ces jeunes, étonnés par les techniques utilisées. Étonnés aussi que le métier de fleuriste ne s'arrête pas à confectionner des bouquets!

Marielle Mouton se préoccupe de la jeunesse et souhaite apporter son expérience. En cette période de crise, l'activité des commerçants est fortement impactée par les confinements et autres couvre-feu.

La nouvelle génération doit être sensibilisée à ce phénomène. En effet, à ce jour plus qu'hier, de nouvelles compétences entre en jeu pour se démarquer.

L’ère du numérique est là et bel et bien installée. Pour survivre il faut suivre et mettre en avant ses produits et valeurs d’entreprise sur les réseaux. Pour être visible et rendre visibles ses articles Marielle Mouton s’investie et acquièrent de nouvelles compétences.

En septembre 2020, la boutique Anyfleurs a passé le cap en ouvrant sa boutique d'e-commerce: anyfleurs.fr

Vos commerçants de proximité, eux aussi s’adaptent à vos attentes, peu importe la période. Valoriser vos commerçants pour encourager les jeunes à définir leurs objectifs d’avenir reste un challenge stimulant et valorisant.

En attendant de prochains articles ou réalisations, prenez soin de vous :)