OCTOBRE ROSE

Étonnement ce vendredi 1er Octobre dans le centre-ville de Ham: les commerçants ont décoré leurs vitrines de ballons roses, et ont revêtu un tee-shirt rose avec le célèbre ruban et l'inscription"Ham'en Rose".(cf:https://www.lejournaldeham.fr/2021/10/01/les-commercants-se-mobilisent-dans-le-cadre-d-octobre-rose/)

Vitrine AnyFleurs "Octobre Rose"2021

Sortie de l 'imaginaire d'un trio de commerçants (Arnaud, Yann et Sofiane), l'idée leur était venue déjà il y deux ans. La pandémie du coronavirus n'a fait que reporter cette importante opération de...2 ans!!

Mais convaincus du bien-fondé de cette action, ils ont décidé de la mener à terme cette année. Merci et bravo à eux!

La plupart des commerçants ont souhaité participer à cette juste cause, et les rues du centre-ville de Ham se sont parées de très nombreux ballons de baudruche de couleur rose.(Cf:https://premium.courrier-picard.fr/id236976/article/2021-10-03/les-commercants-se-mobilisent-pour-loperation-octobre-rose-ham).

Les commerçants ont joué le jeu et se sont retrouvés le samedi midi pour une photo, tous de rose vêtus, au croisement des rue de Noyon haute et Du Général Foy.

Commerçants Hamois "Octobre Rose"2021

Pour renforcer l'action, ils ont apposé dans leur vitrine une affiche pour en informer leurs clients. Un Q-R code permet à qui le veut bien de faire un don pour la recherche directement auprès de l association "Octobre Rose".(Cf: https://octobre-rose.ligue-cancer.net/)

Pour mémoire, Octobre Rose est la première association Française destinée à l'information et son dépistage du cancer du sein. L'association , créée en 1994 (eh oui!, déjà 27 ans!) s'attache également à récolter des fonds pour la recherche. 

Symbolisée par le fameux et reconnaissable Ruban Rose, l'évènement se déroule tous les mois d'octobre en France.

Il est indispensable de comprendre que plus le cancer du sein est détecté tôt, plus les chances d'en guérir est grand! (dans 90% des cas).

#CesSeinsJyTiens 

#JaimeMesSeins