Le Bouquet de mariée

Les démarches initiales:

Vous avez trouvé chaussure à votre pied, et vous avez décidé de vous unir à Lui ou Elle...Félicitations!!!

Commencent alors les nombreuses démarches, à prévoir pratiquement 1 an à l'avance:

*la date (mairie et lieu de culte)

*le lieu (salle, restaurant, manoir, château, auberge, chez vous...)

*le traiteur

*la robe

*le photographe

*le DJ

*la liste des invités

*le fleuriste

l'esthéticienne

*le coiffeur

Mais avant tout cela, il est important de définir deux choses essentielles et incontournables:

- le budget que vous souhaitez ou pouvez y consacrer

- le style dont vous avez toujours rêvé pour ce jour mémorable.

Au fond de chacune dort un rêve de petite fille: le beau mariage, la belle robe, une journée exceptionnelle et inoubliable. Mais pour cela, il faut être méthodique et organisée... et pour démarrer toute démarche, il vous faut mettre noir sur blanc ce qui vous est indispensable pour rendre ce moment merveilleux, féérique et.....personnel.

Votre style

C'est vous qui allez choisir le genre de cérémonie que sera "votre" Jour. Il doit "coller" à vos aspirations, vos attentes profondes. Il n'y aura pas de "bis repetita"(!) Alors lâchez-vous, et réalisez au plus juste ce que vous avez toujours secrètement imaginé... quel que soit le thème:

-rock

-champêtre

-classique

-moderne

-sexy

-exotique

-romantique

-bohème (chic)

-rustique...

Le thème est primordial pour tout accorder et observer une ligne de conduite. Il dépendra de votre personnalité, du choix de votre robe, de votre propre style. Faites vous confiance, écoutez-vous et vous verrez que tout sera simple parce que ce Jour vous ressemblera et vous ira comme un gant!

Des fleurs en prolongement de votre vous-même

Une fois votre robe dénichée, vous pourrez alors rencontrer votre artisan fleuriste. En fonction de votre personnalité, votre morphologie, votre robe, il saura vous écouter pour définir VOTRE bouquet de mariée, UNIQUE et fait spécialement pour vous.

Votre bouquet de mariée doit être et sera unique, comme votre Jour de mariage. Il doit en tout point être le prolongement de vous-même, ne faire qu'un avec vous pour ce jour si spécial.

Il ne faut pas considérer le bouquet de mariée comme un accessoire dont vous ne savez pas quoi faire ou vous "gêne"...il doit sublimer votre robe, votre maquillage, votre coiffure ... VOUS en une seule entité!

C'est pourquoi vous serez peut-être amenée à voir votre artisan fleuriste à quelques reprises pour définir le bouquet de mariée idéal et parfait pour vous.